Le monde de Némo, vous vous souvenez ? 13 ans déja !
Nous avons eu la chance de pouvoir assister avec les enfants à l'avant-première la semaine dernière du dessin-animéLe Monde de Dory et nous nous sommes régalés. Les enfants ont vraiment adoré pouvoir voir en vrai les acteurs qui font les voix des personnages: Franck Dubosc et Kev Adams (surtout ces 2 là), mais aussi Mathilde Seigner, Philippe Lellouche et Céline Montserrat.
¤ L'histoire
Il y a bien longtemps que Némo a retrouvé son papa Marin et aujourd'hui, nous pouvons retrouver une partie des personnages du film dans une nouvelle histoire, qui a pour personnage central Dory.
Dory, c'est ce joli poisson chirurgien qui n'a aucune mémoire, complètement tête en l'air, mais qui finit par comprendre qu'elle a aussi perdu ses parents.
Nous voilà alors embarqués dans une trépidante aventure, celle de Dory à la recherche de ses parents.
Dans cette histoire apparaissent de nouveaux personnages très drôles, je pense notamment au Poulpe Hank qui est assez marrant.
Difficile d'en dire plus sans spoiler :)
Ne vous inquiétez pas, le poulpe ne pas pas finir en friture à l'escabèche, ça reste un Disney <3
¤ Un bon Disney ?
Le monde de Dory n'est pas un ersatz du monde de Némo. On est embarqué dans une histoire totalement différente. Ce n'est pas un Pixar révolutionnaire mais il tient la barre, c'est un bon Disney.
Les n°2 de films, c'est un peu comme les enfants, ils n'ont pas toujours la bonne place. Pourtant celui-là arrive à tirer son épingle du jeu. Les personnages sont attachants, l'intrigue n'est pas révolutionnaire mais bien ficelée, on se laisse porter dans cette nouvelle aventure avec plaisir, et il a quelques scènes bien drôles et bien cocasses !
¤ L'engagement de Disney en faveur des océans: Oceans by Disney
Avant la projection, nous avons pu découvrir l'engagement de Disney en faveur des océans, à travers un programme d'envergure mondial appelé Oceans by Disney.
A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires, l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific 2016-2018. Je vous laisse découvrir le très joli site de Disney sur le sujet: http://oceans-by.disney.fr/
Ma foi, on ne peut que se réjouir d'une telle initiative quand on connait la notoriété de Disney.
¤ Poursuivre l'aventure de Dory avec l'album Panini
J'aime bien les albums Panini pour le côté pédagogique (découverte des numéros, classement, motricité fine, etc.) et aussi mais surtout parce que ça me rappelle quand j'étais petite :)
Le monde de Dory est à retrouver sous forme d'album Panini, ça prolonge le joli univers du film.