Quantcast
Channel: 40 ans et 4 enfants
Viewing all articles
Browse latest Browse all 151

C'est la faute de l'allaitement ! {Ou la fatigante discussion avec la PediaCounasse}

$
0
0

IMG_4401bis

{discussion avec la pédiatre d'Eliott}
-madame, votre fils n'a pas pris de poids en 3 semaines,c'est la faute de l'allaitement ! (T'es sûre, Moi je pencherai plutôt pour Daech, plus tendance, non? Et je te rappelle que depuis 3 semaines justement, il n'a plus aucune tétée à midi et à 16h, et qu'on a introduit les laitages. Eliott mange 200g de légumes + de la viande et une compote. Et 200g de compote/laitage au goûter. Alors... ? Plouf la pouffe !)

-madame, à 6 mois, il faut mettre des farines dans le lait ! (Bouge pas, j'ai un nibard à fermeture éclair ! C'est pas comme si ça faisait 50 fois que je te racontais qu'on avait vraiment tout tenté pour donner des bibs à Eliott en juillet et que MEME la crèche a fini par renoncer...Je VEUX continuer à l'allaiter matin-18h-coucher, c'est clair ou pas?)

-madame, votre fils a des coliques, qu' avez-vous mangé? (Mon poids en chou-fleur, je suis d'ailleurs LE sujet de préoccupation de la Cop21, pour le trou de la couche d'ozone)

-madame, votre fils fait-il ses nuits ? (Non parce que sinon.. c'est la faute de l'allaitement... j'ai compris. Pas de bol pour ta tronche, il les faisait des le retour de la maternité, tu sais, quand tu m'as obligée à le réveiller la nuit parce qu'il ne prenait pas assez de poids. Et puis que finalement il en prenait quand même)

-madame, vous savez, votre fils sera prêt à prendre des biberons quand vous serez VRAIMENT prête à arrêter d'allaiter ! (Non mais sans dec, qui t'a dit que j'avais envie d'arrêter d'allaiter ? Je t'enverrai un faire-part, en même temps que son mariage, ça te donne une idée de la durée des allaitements précédents)

-madame, votre fils est constipé ? ( oui. Mais je te vois venir . Ben non counasse , je mange 300g de prunes par jour et je consomme plus de pq que les 5 autres habitants de la maison réunis. Je peux te donner pleins de détails même si tu insistes )

D'ailleurs tu sais quoi Madame la PediaCounasse, moi et mon allaitement on te conchie. Je viens juste de me souvenir pourquoi j' avais arrêté de venir te voir avec #bb3 il y a 5 ans.

Et encore, on s'en sort bien, elle ne nous envoie pas chez le pédopsy...

~~~

Vous savez quoi, elle m'a énervée. On dit que les femmes françaises n'allaitent pas et patati et patata. Mais rien n'est fait pour les aider au quotidien. Il y a un gouffre entre la théorie et la pratique.

La seule chose que l'on sait très bien faire, c'est nous culpabiliser: vous êtes sure qu'il mange assez, qu'il prend assez, qu'il est assez rassasié ? Tu comptes l'allaiter jusqu'à ses 18 ans ? Quand est-ce que tu arrêtes ? etc.

J'ai allaité mes 4 enfants, et je pourrai écrire un dictionnaire en 12 tomes du nombre de conneries que j'ai entendues sur le sujet. 

Je n'ai sauvé mes allaitements qu'en me renseignant moi-même, via le site de l'hopital Armand Trousseau lecrat.org, car combien de fois m'a t-on dit "vous avez besoin d'antibios, il va falloir arrêter d'allaiter", "vous avez une lymphangite, il faut arrêter".

La théorie a changé mais pas la pratique, allaiter aujourd'hui en France est défitinivement un acte militant.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 151

Trending Articles